Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
06 37 05 95 72 35 rue Poincaré 68700 Cernay david@espace-cassandre.fr

E.F.T.

E.F.T. Historique

L’EFT prend sa source dans la TFT (Thought Field Therapy, Thérapie du champ mental ), une technique établie parEFT Roger Callahan, psychologue cognitiviste et hypnothérapeute spécialisé dans le domaine des phobies. Dans les années 1980, il étudie les méridiens chinois et découvre les effets du tapotement des méridiens sur les émotions. L’action de la TFT a été reconnu en janvier 2016 en tant que méthode thérapeutique basée sur des preuves au sein du registre de la SAMHSA. La TFT a été reconnue comme effective ou prometteuse dans 6 domaines différents.

Par la suite, Gary Craig, le créateur de l’EFT, suit la formation de Callahan et applique cette méthode à ses patients. Au fil des années, il la simplifie en réduisant le nombre de points méridiens à tapoter et invente ce qui deviendra la séquence de base, nécessaire et suffisante pour traiter. source wikipedia

E.F.T. domaines d’application

L’EFT est une technique de gestion du stress et de l’anxiété et de libération des émotions bloquées.

Il existe des centaines d’exemple d’implication; une peur des souris, araignée, des insectes par exemple. Cela peutEFT être aussi une peur de parler en public, de vous exprimer, de vous affirmer. L’émotion de la colère, par exemple vous ne pouvez plus voir votre collègue en peinture, vous ne supportez pas qu’on vous contredise, vous avez de la haine contre une personne, vous êtes en colère tout simplement contre vous même.

Les émotions sont des sensations qui sont naturelles. Le fait de ne pas les écouter ou de ne pas les accepter elles finissent par crescendo par nous déstabiliser psychologiquement et voir plus pathologiquement.

L’E.F.T permet de vivre cette émotion, de ressentir dans le corps l’endroit où elle se manifeste et puis de la laisser se disperser, voir disparaître à laide de la technique de l’E.F.T.  Bien réalisée, cette technique est très efficace, elle vous libère des effets négatifs des émotions. Celles ci sont toujours présentes, on a besoin d’éprouver de la tristesse, de la peur, de la colère, mais si notre émotions est très fortes nous perdons nos moyens pour réagir dans de bonnes conditions. LE.F.T. va vous permettre de récupérer 100% de votre cerveau pour traiter le problème avec suffisamment de recul et de calme.

L’E.F.T.permet de ce fait de retrouver une confiance en soi, de se donner des objectifs dont on avait peur de prononcer rien le nom et de faire des choses dont juste l’idée nous glaçait le sang.

Alors osez ! libérez vous avec L’E.F.T. Vous pourrez ainsir reprendre le contrôle de votre vie

Vous pouvez utiliser l’EFT sur une grande variété de problèmes émotionnels et physiques, comme :

  • Problèmes liés au manque de confiance en soi : difficulté de parler en public, manque d’estime de soi, jalousie excessive, problèmes relationnels
  • Gestion du stress et de l’anxiété et de leurs conséquences : ruminations, troubles d’angoisse, burn out, dépressions
  • Peurs inexpliquées et phobies en tout genreEFT
  • Syndrome de stress post-traumatique consécutif à des violences ou des agressions
  • Viols et abus
  • Compulsions et addictions : drogue, alcool, tabac, etc.
  • Troubles alimentaires, blocages à l’amincissement
  • Troubles obsessionnels compulsifs
  • Douleurs somatiques et chroniques, par exemple algodystrophie et fibromyalgie
  • Colopathie fonctionnelle
  • Problèmes de fertilité
  • Problèmes sexuels
  • Insomnies
  • Accompagnement des enfants : difficultés d’apprentissage, dyslexie, énurésie, peurs et phobies scolaires, terreurs nocturnes
  • Développement des performances sportives

Osez vous retrouver !EFT